Rechercher

Les chats sont les animaux les plus fidèles et loyaux




Rien que sur le titre, j’entends déjà les humains vivant avec des chiens pousser de grands cris ! 🤣


Et bien, je persiste et signe, les chats sont les animaux les plus fidèles et les plus loyaux et je vais vous expliquer pourquoi.


Dans l’inconscience collective, les chiens sont des animaux fidèles et loyaux entièrement dévoués à leurs humains tandis que les chats sont des animaux indépendants qui n’en font qu’à leurs têtes, qui vont là où ça leur chante, du moment qu’on leur donne à manger.


Pourquoi donc ? Je ne vais pas m’amuser à faire des recherches historiques sur le pourquoi du comment, pour ma part, de par mon histoire, j’ai cette explication là et je reste ouverte à vos commentaires, bien sûr dans le respect de chacun et la communication.



Le chien

Le chien a la réputation d’être fidèle et loyal car il est entièrement dépendant de son humain, que ce soit pour la nourriture, pour les besoins, les promenades, l’éducation, il dépend entièrement de vous et, en plus, je pense que c’est l’animal qui est le plus dans la dépendance affective (définition : besoin de l'affection des autres quitte à négliger sa propre personne. Elle est considérée comme un état pathologique lorsqu'elle provoque de la souffrance. La dépendance affective désigne un phénomène d'incapacité psychologique à vivre par et pour soi-même).


De par cette dépendance, plus ou moins grande, le chien est capable de supporter beaucoup de choses, même ce qui le fait souffrir, justement par fidélité et loyauté, par amour pour son humain, sain ou malsain en fonction de la situation.


Lorsque le chien est entièrement libre de ces mouvements, en promenade par exemple, sans laisse ni rien pour le retenir, en règle générale, vous l’aurez éduqué, il vous obéira et ne partira pas (sauf bien sûr un élément extérieur qui pourrait lui faire peur). Si on continue la réflexion, cela peut s’apparenter à du conditionnement qui, à la longue, empêche toute réflexion qui pourrait le faire agir en tant qu’animal sauvage (comme nous, somme toute😉).



Le chat

Le chat a la réputation d’être indépendant, de n’en faire qu’à sa tête et qu’il ira là où il y a de la nourriture. Pourquoi ? Il a gardé son instinct primitif de chasseur, très intuitif, à l’écoute de la nature, de ce qui se passe, peu importe qu’il soit en appartement sans accès à l’extérieur ou avec accès, il ressent tout, vos énergies, celles de l’endroit, il sait tout, pour ma part il s’agit de l’animal qui est le plus connecté à la Lune, à son intuition et à l’Univers.


Non, il n’en fait pas qu’à sa tête, il change très souvent d’avis. Comme il est très connecté aux éléments extérieurs comme à l’intérieur de lui, il va se dire je vais faire ceci sauf qu’au moment où il va le faire, peut-être va-t-il ressentir quelque chose et du coup, il va en général s’asseoir pour réfléchir si oui ou non il va le faire. Il fait les choses sur le moment sans réfléchir, selon son intuition et son envie (ohhh comme je l’envie tout de même😜), il n’est pas dépendant que ce soit affectivement ou autre (bien sûr il y a des exceptions, et de plus en plus car ils vivent avec nous et sincèrement, il y a de quoi devenir fou !🤣🤪)


Je ne vais pas parler dans cet article de la différence entre les chats d’appartement sans accès extérieur, ceux qui ont accès et encore ceux qui sont laissés à leurs propres vies mais de ce que j’ai constaté par mon expérience. Un chat qui veut sortir, qu’il ait un accès ou non, je vous garantis que vous allez le comprendre très vite ! Il le fera par tous les moyens.


Le chat qui vit en appartement sans accès à l’extérieur, vous offre sa liberté par amour. Certains s’en accommodent bien et d’autres plus ou moins bien. L’appel de la liberté peut être très fort et parfois ils ne peuvent y résister. Mais très souvent, ils y résistent, pour vous.


Lorsqu’un chat a un accès à l’extérieur, vous lui offrez la liberté, vous savez que vous n’avez aucun contrôle sur ses allées et venues, ce qu’il fait et où il va. Il sait qu’il a votre confiance et votre amour, que l’endroit où vous vivez est aussi chez lui et que c’est un endroit sécuritaire (où rien ne peut lui arriver). Souvent, il devient encore plus sauvage, l’instinct de chasseur s’intensifie mais l’amour qu’il vous porte reste ancré en lui. Il reviendra très souvent pour dormir, pour avoir des câlins, pour manger aussi même s’il chasse ou mange ailleurs, par amour pour vous, parce qu’il sait que vos vies terrestres sont liées, qu’il est venu pour évoluer et vous aussi et que vous avez besoin l’un de l’autre pour cela.


Mais le chat est libre, entièrement libre et lorsque par amour pour vous, il rentre tous les jours (ou plusieurs fois par jour selon le chat) pour vous passer le bonjour et vous dire qu’il va bien ou vous dire que ça ne va pas et qu’il y a cela à travailler (ceux qui ont déjà fait des communications et/ou des soins énergétiques, vous le savez, pour les autres, notre animal est notre miroir autant par son caractère que par les « problèmes physiques ou émotionnels »), et c’est là que vous constaterez qu’il s’agit de l’animal le plus fidèle et loyal💖.



Les autres animaux (oiseaux, rongeurs, reptiles, poissons, etc)


Je ne me prononcerais pas sur ces animaux car ils vivent en grande majorité dans des cages ou des endroits fermés d’où ils peuvent rarement s’échapper (bien que certains y arrivent de temps en temps😅). Ces animaux ont vraiment l’instinct sauvage, il s’agit d’animaux que nous ne pourrons pratiquement jamais domestiquer, et leur instinct les pousseront automatiquement à s’éloigner des humains et d’un côté je dirais qu’ils ont raison ! 😜🤫


Il arrive oui que des animaux dits sauvages se lient d’amitié avec un humain pour X ou Y raison et ce lien est magnifique, du moment où il ne contraint pas l’animal et ne le domestique pas (du moins, le moins possible) mais il s’agit de cas relativement rare et donc je ne me prononcerais pas à ce sujet.



Conclusion


Bien sûr tous les animaux, peu importe leurs espèces, peuvent être fidèles et loyaux, ils ont tous une intuition, ils sont tous connectés à l’Univers également, et ce sont tous des êtres exceptionnels✨.


Ils ont également tous un lien avec leurs humains pour les évolutions des uns et des autres💞💞💞💞💞.


Pour ma part, le chat est l’animal le plus fidèle et loyal car il s’agit de l’animal domestiqué le plus libre (et indépendant) et donc l’acte d’amour qu’il fait pour vous a plus de poids sur la balance que l’acte d’amour d’un chien. Mais bon, pour ceux qui me connaissent😉, je les entends déjà dire que c’est normal vu que je les aime à la folie🥰🥰 (les miens ou pas miens, je reste une inconditionnelle des félins💖💖💖).


Alors, et vous ? Qu’elle est votre conclusion ?


66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout