Rechercher

Les vacances arrivent.....

Et oui, nous sommes déjà au mois de juin, les vacances d'été arrivent pour la plupart d'entre nous et vous avez sûrement déjà réservé et planifié votre séjour.


Avez-vous pensé à votre animal ?

Quelle est la meilleure solution pour lui ?


Il y a le côté pratique d'une part, on va regarder en fonction de notre animal et de l'endroit où l'on part, si on peut le prendre avec ou s'il est plus judicieux de le laisser à domicile sous la garde de quelqu'un ou encore de le mettre en pension. A ce jour, les solutions de gardiennage sont multiples et faciles à trouver, pour peu que l'on s'y prenne un minimum à l'avance.


Bien sûr, cela prend du temps car il faut se renseigner sur l'endroit lorsqu'il vient avec nous ou avoir confiance en la personne qui s'en occupera s'il reste à domicile. Il y a aussi l'option des pensions, là aussi, il faudra vous renseigner, aller visiter et avoir confiance en la pension que vous choisirez.


Très souvent, on oublie le côté émotionnel ! Certains animaux ne comprennent pas ce qu'il se passe, ils peuvent aussi penser que vous les abandonner, que vous ne reviendrez pas, certains peuvent souffrir de la séparation et se laisser aller et d'autres peuvent même fuguer !


Avez-vous penser à cela ? Et pourquoi pas, à demander une communication pour lui expliquer le déroulement de votre séjour s'il vient avec vous ou de voir avec lui l'endroit où il se sent le plus en sécurité et s'il se sent bien avec la personne qui va s'en occuper ?


Le fait de lui expliquer la situation et de lui demander son avis le rassure lui dans un premier temps et ensuite vous rassure vous sur vos choix.


Et pour ceux qui pourraient mal vivre une éventuelle séparation, que ce soit vous ou votre animal (voire les deux très souvent 😉), grâce aux fleurs de Bach et aux soins énergétiques, il y a la possibilité de faire le travail en amont afin que vous soyez vraiment détendu lors de vos vacances respectives ⛱ 😎


Malheureusement, il arrive aussi parfois que, malgré toutes les précautions prises, un événement se produise durant les vacances et qui fait que votre animal change de comportement (ou pas forcément, parfois cela ne se voit pas). Dans ce cas là, songez à votre retour de prendre contact pour que l'on détermine ensemble la meilleure solution pour aider votre animal car si le travail se fait tout de suite, il est plus facile et plus rapide de voir l'amélioration, pour lui et pour vous.


L'important est que les souhaits de chacun soient pris en compte afin que tout se déroule bien et que vous passiez tous d'excellentes vacances !


Sur ce, je vous souhaite d'ores et déjà de belles vacances 😎



20 vues0 commentaire